CINEMA ALLEMAND : 5 NOUVEAUX FILMS

Acquisitions - Fictions (juillet 2021)

VOD Paris 8 s'enrichit de 5 nouvelles fictions de réalisateurs allemands.

  • Nachmittag, (2007) d'Angela Schanelec, réalisatrice, scénariste et actrice allemande, l'une des figures de l'école berlinoise de cinéma. Adapté de La Mouette de Tchekhov.
  • Et puis les touristes (Am Ende kommen Touristen), drame de Robert Thalheim (2007), tourné à Oswiecim, en allemand Auschwitz. Prix du meilleur film de fiction au Festival du film d'histoire de Pessac. 
  • Bungalow, (2002), drame de Ulrich Köhler. Le retour d'un jeune déserteur dans sa petite ville d'Allemagne. D'Ulrich Köhler, vous pourrez aussi voir en DVD, à la réouverture de l'espace audiovisuel : "Montag" et "In my room" sous la cote 791.43 (430) KOH.
  • Invincible (Unbesiegbar) de Werner Herzog (2001). Ce film, qui mélange vérité et fiction, se déroule au début des années 30 en Allemagne. Il s'inspire librement de la vie de deux personnalités du monde du spectacle de l'entre-deux-guerres. 
  • Jacob le menteur (Jakob, der Lügner), 1975. Film germano-tchécoslovaque de Frank Beyer. D'après le roman éponyme de Jurek Becker. L'histoire valut à l'acteur principal un prix d'interprétation au festival de Berlin et séduisit Robin Williams, qui l'interpréta dans un remake, en 1999.